Mon super voyage aux ETATS-UNIS
Les États-Unis, désignation abrégée des États-Unis d’Amérique sont situés en Amérique du Nord.
J’y suis allée l’année dernière en août 2016. Nous avons pris l’avion de Paris pour arriver tout d’abord à New-York City. Le vol a duré huit heures.
C’est vraiment impressionnant dès qu’on arrive là-bas ! Les grands immeubles appelés « buildings » sont très hauts et on se sent vraiment tout petit à côté. Nous sommes également allés à l’Empire State Building, la deuxième plus haute tour de New-York, qui compte 102 étages. Nous avons visité Central Park et avons vu de nombreux écureuils. Cette ville est également appelée « The city that never sleep » (la ville qui ne dort jamais) car il y a tout le temps des lumières, du bruit, des gens qui klaxonnent… Le premier jour nous avons même eu du mal à dormir, à cause d’une part du décalage horaire mais également du bruit incessant… Alors que nous étions quand même au 21ème étage ! Le lendemain, nous avons visité la Statue de la Liberté. Elle a été réalisée en 1886, par Gustave Eiffel : c’est donc un cadeau de la France pour les Etats-unis. Nous avons pris le bateau car la Statue est située sur une île, près de l’île d’Ellis Island où les migrants arrivaient dans les années 1950. En réalité, elle est petite ! Je ne m’attendais pas à cela. Elle est posée sur un socle, qui fait sa taille environ.
Après 4 jours passés à New-York, nous avons repris un avion, direction la Floride, et plus précisément Orlando, 2h30 de vol. Une fois arrivés la-bas nous sommes allés à Universal Studio, un grand parc d’attraction également situé à Los Angeles. C’était vraiment une magnifique journée que je n’oublierai jamais. Il y a des attractions qui font peur, comme des loopings par exemple, mais également d’autres plus calmes, comme des cinémas en 3D avec les sièges qui bougent. Je conseille d’apporter des casquettes, lunettes de soleil, shorts… là-bas car il fait extrêmement chaud. Je conseille également d’apporter au préalable de quoi manger et de quoi boire car il y a très peu de restaurants et de fast-foods à l’intérieur, et de ce fait, les quelques endroits pour manger sont plutôt très chers.
Après cette super journée, nous avons loué une voiture pour aller à Miami. J’en rêvai depuis longtemps, de visiter cette ville, et je n’ai absolument pas été déçue. La plage est vraiment magnifique, les palmiers, les magasins… Tout est vraiment comme dans les films ! Le seul bémol, c’est le prix (moi cela ne me dérangeait pas, étant donné que ce sont mes parents qui ont payé, mais je préfère prévenir, on ne sait jamais…). Nous sommes restés sur la plage, nous nous sommes baignés, c’était vraiment très sympa ! Nous avons également passés une journée aux Everglades, à 1/2 heure de Miami en voiture. C’est un parc national avec des crocodiles. On prend un bateau on fait une visite d’une heure environ pour voir pleins de crocodiles, des fois même de tout près ! C’était vraiment super impressionnant, et j’en garde un super souvenir.
C’est après 5 jours à profiter de la belle plage et de ces palmiers que mon voyage s’est achevé. C’était vraiment un des plus beaux voyages de ma vie et je remercie mes parents de m’y avoir emmené. Nous avons repris l’avion en nous disant que tout est allé vraiment trop vite, et que les 3 semaines de vacances se sont déroulées à une allure folle.
Ah oui, j’avais oublié de parler de la nourriture américaine ! La spécialité sont les hamburgers, et il y a des fast-foods vraiment a presque tout les coins de rue. Cela m’a surprise depuis le premier jour où nous nous sommes installés.
C’est pour cela que selon deux rapports publiés en juin 2016, 38% des adultes et 17% des adolescents américains sont obèses. C’est quand même incroyable ! Un jour, cela m’a choqué lorsque j’étais à une table et que j’ai vu un homme obèse avaler plus de 4 hamburgers : j’ai remarqué que ce dernier les a enfilé plus rapidement que moi, alors que j’en avait pris un seul. De plus, les quantités sont beaucoup plus importantes aux USA qu’en France : un hamburger aux Etats-Unis vaut environ 2 hamburgers de taille normale en France ! Des fois, je partageais même le mien avec mon frère !
Mon séjour m’a vraiment surprise, et je ne pensais pas que j’allais autant apprécié ce voyage, qui était juste magique. Et je compte bien y retourner dans quelques années…
Signé : Joanna, élève de 3ème