Easter Egg Némo et Monstres et cie

Toy Story, appelée au Québec « Histoire de Jouets », est sorti le 27 mars 1996 en France. C’est le premier film d’animation long métrage réalisé entièrement en images de synthèses c’est-à-dire qu’il a été totalement réalisé par ordinateur, en 3D. Sa production a nécessité dix mois de travail. Ce film d’animation est un Pixar qui est en lien avec Disney par des accords de distribution.

  • De quoi ça parle ?

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie. Il ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. C’est ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy. Cet aventurier de l’espace va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody, le cow-boy, des aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Votre attention ! Un quatrième Toy Story est en préparation ! 

Il sort le 20 juin 2019. C’est la suite de ces prédécesseurs qui ont durablement marqués l’histoire, courant 2000. Nous allons retrouver le duo vedette : Woody et Buzz.

  • Connaissez-vous l’acteur qui fait la voix de Woody aux États-Unis ?

C’est le célèbre acteur américain, Tom Hanks ! Il a reçu plusieurs oscars principalement grâce à « Forrest Gump », « Seul au monde » et « Da Vinci Code ».

  • Savez-vous ce que sont les Easter Eggs?

Les Easter Eggs « oeufs de Pâques » sont des petits détails glissés dans chacun des films d’animation Pixar. Ils servent surtout à rendre hommages à ses anciens films. Attention, ouvrez bien les yeux pour les prochains films ! 

Illustration Eden

Emmy

Laisser un commentaire