Combien d’animaux sont morts à cause des braconniers?
Les braconniers sont des personnes qui chassent illégalement, hors des périodes interdites. Beaucoup d’animaux sont morts à cause des braconniers ou par des modes de chasse interdits. Que ce soit dans l’océan Arctique ou dans la savane, les animaux sont menacés dans leur milieu naturel. Les braconniers se servent des animaux pour en faire de la fourrure (visons, lapins etc.), vendre l’ivoire (avec les défenses d’éléphants), ou encore chassent pour le plaisir.
56 millions d’animaux sont tués tous les ans pour leur fourrure, pour leur peau ou leurs écailles (pour en faire du cuir) :
- 85 % de ces animaux sont élevés puis abattus
- et les 15% autres sont abattus dans la nature à cause d’installations de pièges
Saviez-vous que 180 visons sont tués alors que pour faire un manteau il faut 50 visons, logique ?
De plus, 264 tonnes de phosphores sont relâchées. Cette substance nuit à la nature et également à l’être humain, jusqu’à quand allons-nous accepter cela ?
Comment pouvons-nous y remédier ?
Pour y remédier, nous pouvons faire du synthétique, nous pouvons aussi faire de l’ivoire avec nos propres moyens, ou si certains animaux sont tués nous pouvons tous les utiliser! On devrait mettre en place de grandes sanctions pour les braconniers. En France, et dans beaucoup d’autres pays des heures ont été mises en place pour chasser.
Phosphore : c’est un produit chimique très dangereux.
Sya Luxin